Cindy Bédard en première partie de… Kiefer Sutherland

COUNTRY. Plusieurs connaissent l’acteur, peu connaissent le chanteur. Kiefer Sutherland présentera son spectacle country «Not Enough Whiskey tour» à Shawinigan le 27 novembre prochain. C’est d’ailleurs une agréable découverte musicale pour Cindy Bédard, qui réchauffera la salle du Centre des arts pour l’occasion.

Celui qui interprète Jack Bauer dans la série télévisée américaine 24 heures chrono est donc musicien, compositeur, interprète et producteur. Down In A Hole, son premier album de musique folk-rock, raconte des histoires inspirées de sa vie.

«C’est vraiment une chance. Si je n’avais pas fait la première partie, c’est certain que je n’aurais pas manqué ce spectacle. C’est plus qu’un spectacle, c’est un événement! Je suis chanceuse d’en faire partie», lance la chanteuse country de Saint-Tite.

Pendant une trentaine de minutes en première partie, elle viendra préparer la foule en formule acoustique. Elle prévoit une sélection festive et dansante.

«Il a une voix très rauque, qui peut faire penser un peu à Johnny Cash. Quand on m’a appelé pour me dire que j’allais faire sa première partie, je pensais que c’était une blague», poursuit-elle, ravie. «Ça ne fait pas très longtemps que je le connais, je l’avais vu dans une revue country. Je suis allée acheter son album et je l’écoute dans ma voiture depuis le dernier mois», explique la chanteuse.

Un deuxième album pour Cindy Bédard

Après Fille du Vent, Cindy Bédard revient avec un deuxième album, Cœur sédentaire, qu’elle a lancé en septembre dernier, à l’occasion du Festival Western de St-Tite.

Si le premier album était l’aboutissement de longs pans de sa vie, composé de morceaux qui la suivaient parfois depuis le secondaire, ce deuxième album reflète la femme qu’elle est devenue. «Deux ans après la sortie de mon premier album, ma vie a changé. J’ai eu un enfant, on a acheté une fermette, il y a eu de nouvelles racines qui se sont formées. Il y a une maturité qui se ressent», estime-t-elle.

Cindy Bédard est en nomination dans deux catégories pour le Gala Country, soit «Interprète féminine de l’année» et «Spectacle de l’année». Décidément, l’auteure-compositeure-interprète est à faire sa place sur la scène country.