Cindy Bédard récolte une nomination!

MUSIQUE. La chanteuse country de Saint-Tite a de quoi se réjouir. La cowgirl Cindy Bédard se retrouve en nomination aux 39e Galas de l’ADISQ pour son dernier album Cœur sédentaire.

Le deuxième album de Cindy Bédard, lancé en septembre 2016 pendant le Festival Western de St-Tite, se retrouve dans la catégorie «Album de l’année – Country» aux côtés de Sara Dufour, Sylvain Garneau, Gabrielle Goulet et Mario Peluso.

Si son premier album Fille du vent était l’aboutissement de longs pans de sa vie, composé de morceaux qui la suivaient parfois depuis le secondaire, ce deuxième album reflète la femme qu’elle est devenue aujourd’hui.

«Deux ans après la sortie de mon premier album, ma vie a changé. J’ai eu un enfant, on a acheté une fermette, il y a eu de nouvelles racines qui se sont formées. Il y a une maturité qui se ressent», racontait-elle à L’Hebdo du St-Maurice à la sortie de son album.

Élisabeth Cossette se démarque aussi

Une autre jeune femme de la région, originaire du secteur Grand-Mère à Shawinigan, a récolté une nomination. Il s’agit d’Élisabeth Cossette, qui se retrouve dans la catégorie «Album ou DVD de l’année – Jeunesse» avec son album Pyjama Party. Elle se retrouve dans cette catégorie aux côtés du Noël d’Ari Cui Cui, de Les Fleurs de Pinotte, de Le monde est petit et de Pepe & Colori.

Les lauréats de ces catégories seront connus le jeudi 26 octobre, à 20h, lors d’une émission présentée en direct sur les ondes de Télé-Québec. Le Premier Gala de l’ADISQ, animé par Sébastien Diaz, sera rediffusé le samedi 28 octobre, à 20 h.