Collège Laflèche: un premier tournoi pour le circuit d’improvisation

IMPROVISATION. Du 28 au 30 novembre, le Collège Laflèche sera l’hôte du premier tournoi du 11e Circuit d’improvisation du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).

L’artiste invité sera un de meilleurs joueurs de la Ligue nationale d’improvisation (LNI), soit Frédéric Barbusci.

«Le match de présentation aura lieu le vendredi à 19h45. Il a y aussi un match d’étoiles prévu le samedi à 21h30. Dix équipes en provenance de cégeps et collèges joueront dans une ambiance Shack Shock», souligne le capitaine du premier tournoi, Janik Bélanger.

Des équipes du Cégep de Granby, Cégep de l’Outaouais, Cégep de Sherbrooke, Collège de Valleyfield, Collège Shawinigan, Collège de Rosemont, Cégep de Matane, Cégep de Chicoutimi et du Cégep de Trois-Rivières y seront.

Près d’une centaine de joueurs seront de passage à Trois-Rivières. L’entrée est gratuite et les rencontres se déroulent à l’amphithéâtre du Collège Laflèche. En plus de participer, les étudiants ont droit à des ateliers de formation avec quatre formateurs renommés.

L’activité est rendue possible grâce aux finissants du programme de Techniques d’intervention en loisir, avec la collaboration du ministère de la Culture et des Communications et du ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de la Science.