Concours de peinture Un passé coloré : les gagnants dévoilés 

Concours de peinture Un passé coloré : les gagnants dévoilés 
Les Verts de l'automne - Suzanne St-Ours (Photo : courtoisie)

CULTURE. Présenté par Culture Shawinigan et l’Association d’artistes-peintres du Centre-Mauricie (AAPCM), le concours de peinture Un passé coloré s’est clôturé vendredi dernier avec le dévoilement des gagnants.

Pour cette deuxième édition, le concours se déroulait sous la thématique des paysages culturels patrimoniaux. Une vingtaine d’oeuvres ont été soumises au jury composé d’artistes et de professionnels de la culture. Le premier prix a été décerné à Suzanne St-Ours pour son oeuvre représentant le club de golf de Grand-Mère. Le second prix a été remis à Claude Robert qui a décidé de représenter le domaine Wabenaki-Andrew du parc national de la Mauricie et un troisième prix a été accordé à Serge Huard pour sa représentation de la promenade du Saint-Maurice.

« Des artistes nous ont dit avoir appris beaucoup sur l’histoire de Shawinigan en effectuant des recherches pour réaliser leur oeuvre. Rendre ces oeuvres accessibles au public par une exposition permettra aussi aux citoyens de découvrir des paysages culturels patrimoniaux sous un angle nouveau », explique Élyse Levasseur, agente de développement du patrimoine à Culture Shawinigan. 

Rappelons que le concours avait comme objectif de mettre en valeur l’histoire de Shawinigan en la racontant différemment tout en nourrissant le sentiment d’appartenance. Culture Shawinigan et l’AAPCM sont très satisfaits du résultat de ce projet puisque ces objectifs ont été largement atteints et même dépassés.

Les oeuvres seront exposées à la galerie d’art de la AAPCM jusqu’au 4 juillet ainsi que sur les maisonnettes au parc du Centenaire, tout l’été, à l’occasion du Parc des peintres. 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires