Côte-Blanche: la romance continue pour Lauriane
ROMAN. L’auteure caxtonienne Marie-Claude Charland signe le troisième tome de Côte-Blanche, cette saga historique et romantique qui nous transporte au 19e siècle dans Empreintes du passé.
«Ce tome est plus axé sur le paranormal. J’ai davantage exploité l’aspect de la peur associé à ce style. Je pense qu’il y aura quelques frissons», indique l’auteure sur cette suite de Déroute et l’étranger d’outremer.
Si Marie-Claude Charland a campé ses personnages dans les deux premiers tomes de sa série romantique, elle fait ici place à l’action, puisque les péripéties des héros étaient en quelque sorte laissées en suspens dans le second roman de la série qui faisait état des tensions entre son couple de héros.
«Dans Empreintes du passé, j’aborde l’univers des camps de bûcherons et je ferai place aux secrets du manoir, un lieu qui est au cœur de mon histoire», fait-elle savoir.
Déjà, en écriture de la finale de Côte-Blanche, Marie-Claude Charland mentionne ne pas quitter ses personnages de Lauriane et William avec tristesse, mais plutôt avec un certain soulagement. «Je ne suis pas nostalgique, c’est tout le contraire. Je suis soulagée de laisser sortir ce que j’avais en tête!», indique celle qui signera la conclusion de la série vers l’hiver 2015.
Mordue des mots, Marie-Claude Charland en est aussi à imaginer son prochain projet littéraire. «L’univers médiéval m’interpelle, tout comme l’univers plus contemporain. Je vais rester dans la romance qui est un style que j’aime, mais ce sera livré dans divers contextes», avance-t-elle.
Le 3e tome de Côte-Blanche, Empreintes du passé est disponible en librairie et dans la plupart des magasins à grande surface. L’auteure invite aussi le public à suivre ses projets sur sa page Facebook.