Couronner l’année avec Les Tireux d’Roches

TRAD. La tradition se poursuit, les Tireux d’Roches seront de passage au salon Wabasso de la Shop du Trou du Diable à Shawinigan à l’aube de la nouvelle année. Le vendredi 30 décembre prochain, à 21h, le groupe trad présentera notamment des pièces de son septième album, prévu pour l’automne 2017.

«C’est devenu un rendez-vous annuel», se réjouit Denis Massé, chanteur, accordéoniste et fondateur du groupe.

En 2018, le groupe fondé à Saint-Élie-de-Caxton célébrera son 20e anniversaire, ce qui en fait l’une des formations de musique traditionnelle les plus vieilles en province. Mais ce n’est pas au Québec que la formation se produit le plus, c’est à l’étranger.

«On voyage tellement, on est beaucoup à l’international. L’an passé, on a fait trois tournées en Chine», rappelle Denis Massé. De fil en aiguille, le groupe s’est retrouvé avec un agent en Italie, en Espagne, en France, en Belgique, en Chine… «Ça nous fait un territoire de travail assez large!»

C’est avec un plaisir renouvelé que les joyeux musiciens se retrouvent en tournée. «Les Tireux d’Roches c’est cinq musiciens, on est toujours heureux de partir ensemble, c’est comme une famille. Ça fait longtemps qu’on crée ensemble.» Le groupe est composé de Dominic Lemieux, Pascal Veillette, Luc Murphy, David Robert et Denis Massé.

Le groupe a fait une série de concerts au Québec cet automne. Il sera en spectacle à Val-David le 29 décembre et à Shawinigan le 30 décembre. Le groupe repart en tournée en Europe en mars 2017.

C’est donc une rare occasion de les voir en action dans le coin, le 30 décembre au soir, au coût de 25$ au Salon Wabasso de la Shop du Trou du Diable. Il faut réserver des billets.