De Saint-Mathieu à Shawinigan pour enseigner la musique

SHAWINIGAN.  C’est en 2020 que Cassy Berthiaume Lafrenière a fondé son école de musique Fa Bémol à Saint-Mathieu-du-Parc. La popularité de son école de musique l’a incité à déménager ses pénates dans un local plus grand de l’avenue Trudel à Shawinigan.

L’école de musique est maintenant située au 3962-A de la rue Trudel et pourra accueillir encore plus d’élèves.

Plusieurs 5 à 7 musicaux seront organisés tout au long de l’année afin que les enseignants et leurs élèves puissent acquérir de l’expérience sur scène. 

En plus des cours de chant, piano, ukulélé et guitare, des cours d’éveil musical en groupe seront proposés pour les 5-6 ans. 

L’école de musique souhaite également répondre aux besoins musicaux de toutes sortes en engageant des enseignants pour divers instruments en fonction de la demande des clients. 

« J’entame ma quatrième année avec mon école, mais ça fait 19 ans que j’enseigne la musique, exprime Cassy Berthiaume Lafrenière. J’avais un seul local à Saint-Mathieu alors qu’ici j’en ai trois, alors c’est possible de prendre e l’expansion. J’avais 45 élèves, mon objectif cette année est de monter à 60 élèves, et d’ici quelques années monter à une centaine d’élèves. »

La clientèle à l’école de musique Fa Bemol est variée, en passant par les jeunes enfants, les adolescents, les adultes et des retraités. En plus de Cassy, cinq autres professeurs de musique s’allient à la propriétaire. « On a chacun nos créneaux, et éventuellement j’aimerais ajouter des cours de batterie. »

Les cours de chants sont aussi variés et les professeurs peuvent s’adapter à la demande de la clientèle. « J’ai même quelqu’un qui m’a demandé de lui enseigner le métal. Je vais toujours m’adapter et je vais chercher ce qu’on a besoin pour le faire. On est flexible. »