Départ canon pour Un été signé Shawinigan

CULTURE. Il y avait une foule à la hauteur des attentes de Culture Shawinigan vendredi soir pour le premier spectacle d’Un été Signé Shawinigan à la Place du Marché.

C’était le quatuor Montréalais Cherry Chérie qui ouvrait le bal sur la scène Bell, dans le cadre des grandes soirées Hydro-Québec. Le groupe rock rétro trash bonbon a offert une performance endiablée.

Rappelons qu’une trentaine d’activités culturelle sont présentées gratuitement à Shawinigan cet été et ce, jusqu’au 26 août.

Huit ont lieu à la Place du Marché, les vendredis soirs à 20h30. Après Cherry Chérie, le public pourra entendre, dans l’ordre: Galaxie, Mononc’Serge, Sandra Le Couteur, Will Driving West, Leboeuf & Deschamps, Busty and the Bass et Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs.

Du côté de la Place des canotiers, en bordure de la rivière Saint-Maurice, on retrouvera du rap, du jazz, du funk et du folk les dimanches à 14h, avec Sylvain Leblanc, Sylvain Lafontaine, Duo Nos Deux, Guy Brière, Mea Culpa Jazz, Marisol Duo et Jazz Tonic.

Au parc du Centenaire, dans le secteur Grand-Mère des artistes de Shawinigan se produiront les jeudis à 18h, comme Linda Proulx, Les Demoiselles, Tam Tam du Saint-Maurice, In Pulse Seven, Myriam Poirier et Sébastien Deshaies.

L’Orchestre Du Rocher et l’Union musicale de Shawinigan se produiront quant à eux les samedis 9 et 30 juillet, à 18h, au parc Saint-Maurice.

Cinéma à ciel ouvert

Outre la vaste programmation musicale, les familles pourront bénéficier de représentations de films québécois en plein air, les mercredis, à 21h15, au parc Centenaire du secteur Grand-Mère.