Des prix internationaux pour Lorraine P. Dietrich

Par Alexandre Faucher
Des prix internationaux pour Lorraine P. Dietrich
Lorraine Dietrich (Photo : courtoisie)

CULTURE. À l’occasion de la compétition mondiale en peinture American Art Awards, l’artiste Grand-Méroise Lorraine P. Dietrich a remporté le 6e prix, catégorie Réalisme floral avec son aquarelle « Moderato Cantabile ».

La peinture gagnante représente des lys Noblesse blancs sur un fond qui suggèrent des textures. L’ensemble évoque une spiritualité méditative.

Au total, 3000 peintures ont été proposées cette année à cette compétition, qui accueillait des artistes provenant de 64 pays.

« En fait, j’avais déjà remporté 13 prix mondiaux depuis 2010 dans cette exigeante compétition, explique Lorraine P. Dietrich. J’avais peur que cela me porte malchance et j’ai tenté ma candidature pour un 14e prix! C’est un bel honneur et cela rend hommage à l’aquarelle. Les expositions étant rares en raison de la pandémie, cette compétition par Internet arrivait à point. »

Également, la Society of Canadian Artists a présenté en septembre une exposition nationale à la Galerie 78, à Fredericton au Nouveau-Brunswick. Mme Dietrich a fait partie de cette exposition avec sa peinture « Moderato Cantabile »

De plus, elle a remporté une mention d’honneur dans une autre exposition internationale organisée par la Art Room Gallery sur le thème « Botanicals » qui a été présentée sur le web en juillet dernier. La peinture sélectionnée est « Désir de Printemps ».

Il est possible de voir plusieurs peintures de Lorraine P. Dietrich à la Galerie d’Art de Grand-Mère, jusqu’au 31 octobre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michel Tremblay
Michel Tremblay
7 mois

et où est la photo de l’oeuvre????