Deux nouveaux services à la Factrie 701

CULTURE.  Les membres de la Factrie 701 qui est situé sur la 4e Rue du secteur Grand-Mère ont procédé à l’inauguration officielle de la salle de formation où plusieurs techniques et diverses disciplines y sont enseignées. De plus, la Factrie 701 a aussi annoncé qu’un nouveau service d’impression de photo et de reproduction d’œuvre d’art est maintenant disponible pour les membres.

Voilà maintenant un an et demi que la Factrie 701 a obtenu le titre d’organisme à but non lucratif (OBNL) ce qui a permis de réaliser une restructuration des infrastructures et des activités. Au second étage, on retrouve une quinzaine d’espace pour des artistes membres qui louent un espace autour d’une salle commune, tandis qu’au rez-de-chaussée, on retrouve la nouvelle salle de formation ainsi que le service d’impression.

Des formateurs qualifiés offrent maintenant des formations à coûts abordables dans un salle lumineuse munie d’un tableau interactif. On retrouve différentes formations pour la photographie, l’écriture, la peinture, et même du yoga. La salle peut accueillir plus d’une dizaine de personnes. Il est possible d’obtenir plus d’informations en consultant le site web de l’organisme à l’adresse factrie701.com.

Le laboratoire photo et le service de reproduction d’œuvre d’art est un nouveau service au cœur du studio de photographie de Christine Berthiaume. Les impressions se font sur du papier de satin ou fine art qui ont une durée de vie de plus de 80 ans lorsqu’ils sont placés sous vitre. Il est possible d’avoir plus d’information auprès de Mme Berthiaume à l’adresse christinebphotographe@hotmail.com

Au cours de l’année, la Factrie a présenté 36 ateliers de dessin d’un modèle vivant, 34 ateliers de dessins de portrait, et présenté 8 expositions pour plus de 1000 visiteurs.

En septembre les samedis et dimanches, une exposition de photographies de Robert Myrand sera présentée. Au cours des samedis et dimanches d’octobre, une exposition sur le pionnier de la gravure au Québec Louis-Pierre Bougie sera présentée. Pour les samedis et dimanches de novembre, ce sera au tour de l’exposition Peaux-Mondes de Philippe Boissonnet d’être en vedette à la Factrie.