Du Chopin sous les chandelles

CULTURE. Le samedi 8 avril, à 20h, la pianiste canado-chilienne Alejandra Cifuentes-Diaz interprétera les plus grandes œuvres de Frédéric Chopin à l’église Saint-Pierre de Shawinigan, illuminée de chandelles pour l’occasion.

Ce spectacle de la série «Concert sous les chandelles» promet un moment lumineux, empreint d’une beauté bouleversante qui montrera Chopin sous un jour nouveau.

Alejandra Cifuentes Diaz a complété des études universitaires de deuxième cycle à l’Université de Montréal avant de poursuivre ses études au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. La pianiste s’est produite en solo en Alberta, en Ontario et au Québec, ainsi qu’au Chili, en Russie et en Algérie.

Depuis 2011, Alejandra s’est présentée en récital dans 21 villes différentes avec les «Concerts sous les chandelles» et elle a produit un album intitulé «Alejandra Cifuentes Diaz…sous les chandelles».

Le soir du concert, un petit musée constitué de photos historiques sera installé à l’arrière de l’église pour permettre aux spectateurs d’en savoir plus sur Chopin.

L’église St-Pierre au située au 792, rue Hemlock à Shawinigan. L’admission est au coût de 30$, les billets sont en vente à la boutique Chez Guy située au 667, 5e rue de la Pointe, ainsi qu’à l’entrée le soir du concert. Pour plus de renseignements: (514) 774-9148 ou au www.concertchandelle.com.