En place pour le 8e Shawicon

SHAWINIGAN.  C’est le grand retour du Shawicon en présentielle les 25 et 26 février prochains à Espace Shawinigan avec une programmation relevée.

« On est très heureux de revenir avec un événement en présentiel, souligne d’entrée de jeu l’organisateur du Shawicon Nino Mancuso. En 2020, nous avons été la dernière convention en présentielle et c’était notre plus grosse édition à Espace Shawinigan. En 2021, c’est avec fierté que nous pouvons dire que nous avons été le seul événement du genre au Canada virtuel et gratuit. Ça permit de nous faire connaître au Canada anglais, en Europe et aux États-Unis. »

Avec la programmation annoncée, M. Mancuso espère que le Shawicon 2023 sera aussi populaire qu’en 2020.

Bien entendu, qui dit Shawicon dit le concours de costumes de cosplay. Différents prix seront attribués aux meilleurs costumes, autant pour les débutants que pour les plus aguerris.

Cette année encore c’est Denis Talbot qui sera le président d’honneur de l’événement, et il retrouvera d’anciens collègues de Musique Plus alors qu’une réunion des anciens VJ est prévue avec Mike Gauthier, Paul Sarrazin, Geneviève Borne et Rej Laplanche. Ils partageront souvenirs et anecdotes.

L’humoriste Jérémie Larouche sera présent afin de présenter son nouveau spectacle Harry Paper, une parodie des célèbres films du jeune magicien. Mais attention aux oreilles fines puisque le spectacle est pour les 16 ans et plus.

On retrouvera une qualification de combats médiévaux au Shawicon alors que les fils de Laviolette seront présents pour se tailler une place pour une importante compétition internationale qui se déroulera par la suite en Espagne. Les combattants sont protégés par des armures et ce sont des combats très impressionnants avec des armes réelles. 

En nouveauté, la troupe Hulahoop fera de l’animation de la salle marchande pendant le week-end.

En collaboration avec le Broadway microbrasserie, une bière a été brassée spécialement pour le Shawicon et quatre différentes images conçues par Denis Hotte seront disponibles pour les collectionneurs. Un concours est aussi relié avec la collection des canettes.

Il sera aussi possible de découvrir virtuellement le joyau de la rivière St-Maurice alors qu’un film historique pourra être visionné avec un casque de réalité virtuelle.

Il y aura aussi un volet scolaire lors de la journée du vendredi 24 février. Il est possible de réserver une place d’un groupe scolaire en communiquant avec l’organisateur par courriel à nmancuso@cultureshawinigan.ca.

La programmation complète et les billets sont disponibles au www.shawicon.ca.