Expositions gratuites au Centre des arts

CULTURE. Le Centre d’exposition Léo-Ayotte de Shawinigan présente trois nouvelles expositions gratuites du 6 octobre au 1er novembre.

Ces expositions ont chacune leur particularité, Chaos, de l’artiste Carl Hurens fait appel à la mémoire, Œuvres récentes, de Carlos & Jason Sanchez suscite la découverte d’un mystère et enfin Exode 138 de Thibault Ketterer qui va à la rencontre des gens et des lieux.

Chaos

Une série de photographies qui parlent du souvenir, de la trace émotive altérée par le temps. En superposant des photos de textures et d’objets à des éléments du paysage, l’artiste altère l’image et crée un écart entre la réalité et l’interprétation. Il recherche un rendu qui donne le sentiment d’un retour sur une mémoire enfouie, d’une réalité qui revient par bribes, où l’imprécision interroge la mémoire.

Œuvres récentes (Recent Works)

Les frères Sanchez sont reconnus internationalement pour leurs images-chocs. Tels des réalisateurs, ils mettent méticuleusement en scène chaque photographie, ajoutant ainsi une profondeur aux histoires intrigantes et au mystère, laissant le spectateur avec la possibilité de découvrir le récit caché derrière chaque image.

Exode 138

Série photographique d’extérieurs et d’intérieurs de lieux qui sillonnent la route 138, sur la Côte-Nord, de Bai-Comeau à Kegaska. L’artiste s’invite chez les gens et écoute attentivement leur vécu et s’imprègne des lieux à travers l’objectif de sa caméra.