Festivaliers recherchés!

MUSIQUE. Pour une 17e année, le Regroupement pour la solidarité musicale en Mauricie présente le Widewood, festival de la solidarité musicale.?L’événement qui se veut chaleureux et humain se tiendra du 3 au 6 août, à l’ancien Camp de vacances Richelieu dans le secteur Saint-Georges-de-Champlain à Shawinigan.

«Le Widewood, c’est un univers où le temps s’arrête pendant quatre jours, où l’on rencontre des gens vrais, accueillants, souriants et où plusieurs amitiés de tissent», invitent les organisateurs.

La programmation présente près d’une trentaine d’artistes sur trois scènes tout au long de l’événement, notamment Peter Henry Phillips, James Forest and the East Road, Les Frères Lemay, Yan Boissonneault, Les Hôtesses d’Hilaire, Perséide, Bartula, Lavabo et plusieurs autres.

Également à l’horaire: kermesse familiale, yoga, improvisation, feux de joie, jams, animations comiques, personnages, concours de moustaches, couronnement du roi, le brunch des survivants… sans oublier le tournoi international de fers présenté par la Fédération internationale de fers. Des activités sont également prévues pour les enfants.

L’événement se tiendra à nouveau au Camp de vacances Richelieu, situé au 1320, Chemin des Défricheurs dans le secteur St-Georges-de-Champlain à Shawinigan. Les passeports weekend sont au coût de 50$, incluant le camping (frais de 10$ additionnel pour les véhicules récréatifs). Des bénévoles sont toujours recherchés. Tous les détails au www.widewood.net.