Feux d’artifice Orion épate la galerie
Le groupe des feux d’artifice Orion a remporté la Coupe des Dieux la fin de semaine dernière, événement présenté dans le cadre de la fête du Lac des Nations de Sherbrooke. Avec ce titre national, nul doute que l’équipe de Shawinigan pourrait se mesurer aux meilleurs de la planète dans quelques années.
Au total, quatre équipes s’étaient donné rendez-vous à Sherbrooke avec un seul but en tête: décrocher le titre canadien. L’Alberta, la Colombie-Britannique, le Nouveau-Brunswick et le Québec ont offert une prestation devant jury pendant la fête du Lac des Nations. «On avait une trame sonore qui était vraiment bien montée et nous avons choisi des pièces pyrotechniques flamboyantes et rares. On a vraiment été synchronisés lors de notre soir», a raconté Patrick Chandonnet, président des Feux d’artifice Orion.
À leur deuxième participation au concours de la fête du Lac des nations, l’équipe de Shawinigan voulait à tout prix en mettre plein la vue aux festivaliers, ainsi qu’au jury. «Comme on lance les feux, on ne voit pas nécessairement tout le spectacle, ce qui fait en sorte qu’on doit se fier aux autres. On était confiant, mais on ne savait pas du tout si on allait gagner», a laissé tomber Patrick Chandonnet.
C’est finalement les représentants de la Mauricie qui ont remporté le titre de champions canadiens, titre qui pourrait les mener vers des compétitions d’envergures internationales. «C’est vraiment ça le but pour les années futures». D’ici la fin de l’été, vous aurez l’occasion de voir le groupe Feux d’artifice Orion aux quatre coins du Québec, eux qui offriront une centaine de représentations aux festivaliers. Cette équipe formée de six artificiers fera d’ailleurs la soirée des feux lors de la Classique internationale de canots de la Mauricie, qui se déroulera du 31 août au 3 septembre prochain entre La Tuque et Trois-Rivières.