Fiertés artistiques

.

Le Cirque Éloize émerveille au Festival Western de St-Tite

Le Cirque Éloize lançait la tournée mondiale de son spectacle Saloon – cavale au cœur du Far West au 49e Festival Western de St-Tite cet automne, sous le chapiteau de 1500 places érigé à même le tout nouveau Village Cirque. D’une durée de 85 minutes, le spectacle mettant en vedette une dizaine d’artistes était ponctué de danse, d’acrobaties, de musique et d’humour dans une atmosphère western. Cette nouvelle orientation viendrait mettre la table pour les festivités du 50e anniversaire en 2017.

Merlin fait revivre l’amphithéâtre naturel de Saint-Mathieu-du-Parc

Des créateurs de la région, Martin Boisclair, Sylvain Robert et Sylvain de Carufel, ont mis sur pied un projet de théâtre ayant pour but de relancer l’économie à Saint-Mathieu-du-Parc de même que l’engouement autour de l’amphithéâtre naturel. Avec Merlin, Les origines d’une légende, ils ont créé un spectacle immersif, écrit et monté sur mesure pour ce cadre enchanteur, interprété par quatre comédiens professionnels pendant huit soirs l’été dernier. Le spectacle, conçu pour trois ans, a pour but de ramener une tradition à cet endroit. L’espace peut contenir jusqu’à 300 spectateurs par soir.

Fred Pellerin en chair et en cire

Le conteur et ambassadeur de Saint-Élie-de-Caxton Fred Pellerin a maintenant sa statue de cire au Musée Grévin de Montréal. La mère de Fred a d’ailleurs contribué au projet en fabriquant un foulard. Fred lui-même a acheminé une paire de lunettes. Le Musée Grévin de Montréal, musée de cire situé sur la rue Sainte-Catherine, compte près de 120 personnalités. «Pour vrai, ça fait peur! De se voir, c’est très étrange!», nous a confié le principal intéressé.

Sugar Sammy se réconcilie avec Shawinigan

La guerre amicale entre l’humoriste Sugar Sammy et Shawinigan semble être chose du passé. Le comique de passage à la Cité de l’énergie en février dernier pour un spectacle bénéfice au profit de l’école de musique Les Maestros a été reçu en roi et a même fait plusieurs accolades au maire, avant de repartir avec le titre de nouvelle mascotte de la municipalité. «On dit toujours qu’on taquine ceux qu’on aime, donc Shawinigan est haut sur la liste!», a-t-il dit.

Cindy Bédard, interprète féminine de l’année

Le 19 novembre dernier, lors du 4e Gala Country de Culture Country, qui avait lieu au cabaret du Casino de Montréal, Cindy Bédard a remporté le titre d’interprète féminine de l’année. Elle était en nomination auprès de Dani Daraîche, Jocelyne Baribeau, Karo Laurendeau et Véronique Labbé.

Nouveau départ pour Transcendanse

L’école de danse Transcendanse de Shawinigan pourra mieux isoler son bâtiment grâce à une subvention de 37 500$ du gouvernement provincial. Il s’agit d’un projet de 75 000$. Fondée en 1994, Transcendanse a pour mission de rendre accessible le mouvement corporel avec musique comme moyen d’expression artistique et personnel afin de procurer un mieux-être physique et mental.