François Pérusse au Shawicon

CULTURE. C’est François Pérusse, auteur et humoriste derrière les populaires Albums du peuple et les capsules Les deux minutes du peuple, qui a été choisi comme invité d’honneur pour le troisième Shawicon, qui se déroulera les 10 et 11 février au DigiHub de Shawinigan.

L’humoriste québécois sera de passage à Shawinigan le samedi 10 février, à 13h, pour une conférence qui portera sur sa prolifique carrière qui dure depuis plus de 20 ans. L’annonce a été faite sur la page Facebook de l’événement il y a quelques jours.

«Il ne sort pas souvent de son studio, nous sommes très chanceux de l’avoir! En plus, il rejoint toutes les tranches d’âges», se réjouit Nino Mancuso, organisateur du Shawicon.

Fidèle à ses habitudes, l’événement inspiré des célèbres comics conventions se concentre sur la culture populaire québécoise. Outre François Pérusse, on retrouvera notamment à Shawinigan Raymond Rougeau, trois acteurs du film Slapshot ou encore Éric Zapata de Face OFF.

Encore cette année, il y aura le concours de costumes La Mascarade pour les amateurs de cosplay. Jeux de table, tournoi de cartes, jeux vidéo, réalité virtuelle et une cinquantaine d’exposants seront aussi au rendez-vous.

L’événement qui se veut accessible est au coût de 15$ par jour ou 22$ pour le week-end. Il est au coût de 5$ pour les enfants de moins de 12 ans.

La programmation officielle sera dévoilée dans les prochaines semaines. www.shawicon.ca

Shawicon 2018 | Conférenciers invités:

–  François Pérusse, conférence sur sa carrière

– Raymond Rougeau, conférence sur la lutte

– Trois acteurs du film Slapshot: Yvon Barrette (Denis Lemieux), Allan Nicholls (Johnny Upton) et Jerry Houser (Dave Killer Carlson)

– Eric Zapata de Face OFF, maquillage d’effets spéciaux en direct

– Stéphane Matt, conférence sur les débuts de la bande dessinée au Québec et ses super-héros

– Pierre Huet, conférence sur le magazine Croc et sur le Shawi-Croc qui sera distribué lors du Shawicon

– L’humoriste Jérémie Larouche, présentation  de La Saga des étoiles: Parodie de Star Wars en carton