François St-Martin et Marc Bruneau au Festival BD de Chambéry

François St-Martin et Marc Bruneau au Festival BD de Chambéry
L'illustrateur Marc Bruneau et l'auteur François St-Martin (Photo : courtoisie)

CULTURE. L’auteur François St-Martin et l’illustrateur Marc Bruneau feront partie des invités du 46e Festival international de la bande dessinée de Chambéry, en France, qui se tiendra les 30 septembre, 1er et 2 octobre.

Ce sera une deuxième participation à ce prestigieux rendez-vous pour les deux bédéistes. En plus de présenter leurs plus récentes créations, ils participeront à plusieurs rencontres scolaires.

Leur présence, en compagnie de Stéphanie Gamache, médiatrice culturelle à Culture Shawinigan, permettra également de consolider le partenariat unissant le Festival BD de Chambéry et Les Univers givrés de Shawinigan. Entre autres, des séances de travail auront lieu en prévision d’un projet commun de bande dessinée en réalité virtuelle.

Rappelons que depuis six ans, le duo propose la série de dessins humoristiques Dans la tête de François, ainsi que différents titres jeunesse, dont la nouvelle collection Ani-Mots chez Dominique et compagnie. Ils ont également participé à la création de nombreux outils de sensibilisation misant sur l’utilisation de l’humour et de la bande dessinée.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires