Gala Country : un prix posthume pour Renée Martel

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Gala Country : un prix posthume pour Renée Martel
Nathalie Lord. (Photo : courtoisie)

MUSIQUE.  Grande absente de cette soirée, l’étoile de la légendaire Renée Martel a tout de même brillée lors de la 9e édition du Gala Country, présenté mercredi dans le cadre du Festival Western de St-Tite, alors qu’elle a remporté le prix de la Chanson de l’année (Contre vents et marées) interprétée avec son grand ami Paul Daraîche.  

Parmi les autres récipiendaires, soulignons que la  Shawiniganaise Nathalie Lord, et également conjointe de Patrick Norman, a remporté le prix de l’Interprète féminine de l’année. Ce prix représentait une grande signification pour la chanteuse qui était visiblement très émue.   « Ça a été la surprise! J’étais tellement contente que mon travail se soit retrouvé en nomination dans quatre catégories que, peu importe le résultat, c’était déjà flatteur. Alors le fait de remporter ce prix… Wow… Je suis sous le choc », s’est exclamée la lauréate.

Passionnée de musique depuis son plus jeune âge, Nathalie Lord a fait ses premiers pas en tant que chanteuse dès l’âge de 6 ans, moment où elle partageait la scène avec sa mère, puis a grandi dans une famille où la musique était omniprésente. Dès l’enfance, elle a donc été bercée par les douces mélodies de la tradition country, entre autres genres musicaux.  

À l’adolescence, son frère René l’a par ailleurs initiée à la guitare, ce qui permet aujourd’hui à Nathalie de pouvoir composer la musique de ses chansons. Désormais artiste accomplie et portée par une voix chaleureuse, empreinte de douceur et d’émotion, elle a le don de toucher directement le cœur des gens. 

Produit par Culture Country, Gala Country a vu le jour en juillet 2012 au Festival Western de St-Quentin. L’événement combine remise de trophées et prestations scéniques, faisant de cet événement une belle façon d’honorer et de récompenser les artistes de la scène country francophone.

Album anglophone de l’année

Matt Lang – More

Album de chansons originales de l’année

Ghys Mongeon – Chasser l’ennui

Album de réinterprétations de l’année

Guylaine Tanguay – Country

Auteur-compositeur de l’année

Ghys Mongeon

Chanson de l’année

Contre vents et marées | Interprète : Paul Daraîche et Renée Martel | Auteur-compositeur : Nelson Mainville

Découverte de l’année

Wild Ouest

 

Diffuseur de spectacles de l’année

Jam Country Lanjeu

Émission de radio de l’année

En route vers l’ouest avec Véronique Labbé

Émission de télévision de l’année

Tout simplement country saison 3 avec Guylaine Tanguay

 

Groupe de l’année

Lendemain de veille

Interprète féminine de l’année

Nathalie Lord

 

Interprète masculin de l’année

Laurie Leblanc

Spectacle de l’année

Pat Groulx et Les Bas Blancs

Choix du public

Sugar Crush

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires