Grand succès pour la pièce Objectif Terre

Grand succès pour la pièce Objectif Terre
Objectif Terre (Photo : courtoisie)

CULTURE. Après 28 représentations à la Maison de la culture Francis-Brisson, la pièce Objectif Terre a pris fin le samedi 13 août dernier.

Cette production de Culture Shawinigan, 100% locale, a connu un succès impressionnant et conquis le public de toutes les tranches d’âge. Avec un total de 3500 spectateurs dans les 28 représentations, c’est près de 93% des billets qui ont trouvé preneur. Parmi ces spectateurs, 65% provenaient de la région tandis que 35% d’entre eux venaient de l’extérieur de la Mauricie.

Rappelons que la pièce Objectif Terre portait sur la thématique de l’espace, plus précisément sur la vie et l’épopée de l’astronaute de l’Agence spatiale canadienne, David Saint-Jacques. Aux côtés de Rémi-Pierre Paquin, qui incarne David Saint-Jacques, le public a pu découvrir la comédienne shawiniganaise Anne Trudel. Cette dernière a interprété une dizaine de personnages plus colorés les uns que les autres. Le duo enchaînait les scènes en passant de l’espace à la terre ferme, de l’apesanteur à la gravité.

L’auteur de la pièce, également metteur en scène, Bryan Perro confirme la réservation d’une soixantaine de représentations prévues en tournée un peu partout au Québec à l’automne 2023. La pièce sera de retour l’été prochain à Shawinigan. Les billets seront mis en vente cet automne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires