Huit secondes d’intensité

La fièvre du rodéo est arrivée à Saint-Tite. Activité phare du Festival Western, le rodéo promet une dose d’adrénaline et de sensations fortes aux spectateurs.

En plus des 10 rodéos habituels, pour célébrer en grand son 50e anniversaire, le festival a préparé un 11e rodéo, le samedi 16 septembre…. à minuit!

D’une durée d’une heure et demie, le Rodéo Xtrême Spécial 50e Coors Banquet testera les limites des cowboys les plus aguerris et courageux.

Sanctionné par l’International Professional Rodeo Association et spécialement par Bull Riding Canada, ce rodéo présentera les 25 meilleurs monteurs de taureaux au Canada. Pour l’occasion, des cowboys de l’Ouest canadien et des athlètes d’ici s’affronteront pour remporter les honneurs.

Également à ce rodéo, une nouvelle discipline extrême sera présentée: le Rumble. Spécialement conçue pour l’occasion, cette course spectaculaire combine les disciplines d’échange de cavalier, de sauvetage et de poney express en une seule ronde. Les athlètes devront donc enchaîner leurs différentes performances le plus rapidement et tenter de marquer le meilleur temps. Jamais présentée ailleurs, cette épreuve intense tiendra les spectateurs au bout de leur siège!

50 ans d’histoire…

Le rodéo a toujours été au cœur des festivités du Festival Western de St-Tite. C’est d’ailleurs cette attraction qui est à l’origine de la création de l’événement, il y a 50 ans. Au fil des ans, l’organisation s’est articulée autour du rodéo, aménageant des estrades pouvant aujourd’hui accueillir 7200 personnes. Depuis 17 ans, le Festival Western de St-Tite est couronné meilleur rodéo extérieur en Amérique du Nord de l’International Professional Rodeo Association (IPRA).