James Forest & The East Road, un deuxième album attendu
MUSIQUE. Après plusieurs mois – voire années – d’attente, les amateurs de James Forest & The East Road seront servis. Le deuxième album de la formation shawiniganaise sera lancé le jeudi 4 mai, à 20h30, au Salon Wabasso de la Shop du Trou du Diable.
Forts de voyages et de spectacles à travers le monde, Jean-Michel Renaud, alias James Forest, Rami Renno, bassiste, et Pete Pételle, batteur, présentent 10 000 mornings, un album soigneusement travaillé et retravaillé, au son «folk psychédélique éclaté et sensible».
«On a eu la chance de se connaître musicalement avant d’enregistrer le deuxième album», raconte Jean-Michel Renaud. «C’est vraiment un album de groupe, chacun y a mis du sien. C’est un produit qu’on a muri jusqu’à ce que nous soyons d’accord tous les trois avec le résultat, de là le temps que ça a pris. On a travaillé fort c’est incroyable», raconte-t-il.
C’est Jean-Michel Renaud qui a écrit les chansons, qui dépeignent une réalité qu’il connait bien. «Ça parle beaucoup de la dualité du monde dans lequel on vit, de trouver la place qui nous correspond sans trop faire de compromis. Ça parle beaucoup du choix difficile entre suivre ses rêves et son intuition profonde, quand la majorité du monde autour les connaissent, mais les cachent.»
L’album aborde aussi des relations à distance. «Le fait d’être en mouvement, ça crée des relations à distance de toutes sortes. Dans les dernières années, je me suis rendu compte que la maison pour moi, c’est quand je suis sur scène.» Il est d’ailleurs de passage au Québec le temps de lancer cet album, lui qui revient du Costa Rica, du Nicaragua, de l’Alaska et de l’Allemagne.
Le groupe enchaînera une série de spectacles au Québec cet été. L’album est déjà disponible sur iTunes, Bandcamp et Spotify. Il est possible de se procurer des billets en ligne ou sur place le soir du spectacle.