Jean-Claude Gélinas en spectacle en Mauricie
HUMOUR. L’humoriste et animateur de radio, Jean-Claude Gélinas, alias Réjean de Terrebonne, sera en spectacle en Mauricie le vendredi 1er avril avec son deuxième one-man-show intitulé «Y travaille pas en cochon».
Les amateurs du personnage de Réjean de Terrebonne, qui a vu sa célèbre expression inspirer le titre du spectacle, seront comblés au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières, puisque la moitié du spectacle y est consacré. L’humoriste, natif de Nicolet, est agréablement fier de son produit final.
«Jusqu’à maintenant, les salles sont pleines partout où je passe. Les gens rient du début à la fin, sans arrêt. On parle de 45 minutes de stand-up moi-même, pur et d’un autre segment de 45 minutes de Réjean de Terrebonne. Je suis surpris de la réponse des gens! Je touche à tous les sujets, dont le bonheur des autres et le mien, la surconsommation et la publicité», lance-t-il d’entrée de jeu.
«J’ai un numéro assez croustillant sur le sexe et la réponse du public est très bonne. Je ratisse large comme public, même chose pour Réjean. Lui aussi touche à l’actualité et il y va de ses observations quotidiennes. Il y a une belle proximité entre lui et le public. J’ai aussi des numéros entrecoupés de coups de téléphone, car c’est ma marque de commerce. Je suis un »puncher » sur scène alors les gens rient sans arrêt.»
Bien que Jean-Claude Gélinas soit reconnu pour son travail et son aisance à la radio, il a beaucoup de plaisir à monter sur scène.
«Mon but, c’est de faire rire le monde! Le show est efficace et il est rendu où je voulais l’amener. Je veux faire passer aux gens un agréable moment de deux heures et leur faire oublier la semaine qu’ils ont dans le corps et les petits problèmes de la vie quotidienne.»
«J’aime la scène! On a toujours un petit stress avant, mais c’est notre essence pour carburer. C’est une bonne adrénaline! Il n’y a jamais de mauvais public. Il y a des publics plus difficiles à travailler que d’autres, mais au final, on a toujours du fun ensemble», ajoute-t-il.
À la radio
L’an dernier, Jean-Claude Gélinas soulignait ses 30 ans de carrière derrière le micro.
«La radio, c’est une tribune quotidienne. Les gags que tu crées n’existent plus le lendemain. Un spectacle, c’est composé des mêmes blagues qui reviennent les soirs suivants. C’est un défi de faire rire les gens à tous les jours», confie-t-il.
«Pour ce qui est des coups de téléphone, les gens reconnaissent mon personnage de plus en plus. Alors plusieurs d’entre eux me raccrochent au nez dès le départ! Mais c’est toujours drôle à faire!», conclut l’artiste.
Jean-Claude Gélinas s’arrête donc au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières le vendredi 1er avril. L’humoriste n’écarte pas un passage sur scène à Shawinigan en 2017. Voyez la publicité qui annonçait sa présence à Trois-Rivières: https://www.youtube.com/watch?v=U2Z_ZdazQxU