June in the Fields lance son premier album

La formation June in the Fields qui réunit les artistes Jean-Michel Renaud et Mélissa Brouillette franchira un pas le 29 octobre prochain en procédant au lancement intime de son premier album à l’Église St-James de Trois-Rivières à 19h et 20h30.

Il y aura en effet deux étapes au lancement pour un total de deux spectacles, un premier sur le coup de 19h et l’autre à 20h30. «C’est pour permettre au plus de gens possible d’en profiter, car le lieu est intime et regroupe 65 personnes à la fois environ», indique le musicien et compositeur Jean-Michel Renaud.

Spectacle tout en intimité

«Cet album-là a été enregistré de façon intime et sans l’utilisation d’ordinateur. C’est cet aspect épuré que l’on veut rendre le 29 octobre à l’Église St-James», explique-t-il concernant le folk doux et ressenti du duo.

L’artiste parle de l’église de Trois-Rivières, reconvertie en lieu de diffusion artistique, comme d’un «coup de cœur» de par son acoustique, mais aussi par la structure des bancs qui permet au public d’être assis ensemble en cohésion.

«Autant que possible, on tente de trimballer notre musique dans des endroits que l’on apprécie et qui se prête à notre style. C’est un élément primordial pour nous», ajoute le musicien pour qui le plaisir de jouer demeure central.

«Avec Mélissa, c’est du fun tout simplement. On s’amuse et on est sur la même longueur d’onde. Plusieurs pensent que nous formons un couple et on ne veut pas nécessairement les détromper, mais en vrai, nous sommes deux très bons complices».

Vous avez dit vinyle?

Par ce lancement, Jean-Michel a aussi réalisé l’un de ses rêves. «On va avoir des albums en vinyle à vendre!», se réjouit-il. Après cette étape franchie, le duo entamera une tournée québécoise en novembre qui les mènera notamment à Québec, Rimouski et Sherbrooke, après quoi les artistes s’attaqueront aux salles de l’Ouest canadien et de l’Europe.

L’album est une réalisation des Studios Fidelio de Montréal et la distribution est assurée par Naxos partout dans le monde.

Pour découvrir la formation et entendre également quelques morceaux, visitez le Bandcamp de June in the Fields au: http://juneinthefields.bandcamp.com