La Course des canards jumelée à la Fête de la famille

Le soleil sera très certainement au rendez-vous ce samedi 12 mai au parc de l’Ile Melville de Shawinigan.

Cette année, la Fondation du Séminaire Sainte-Marie (FSSM) s’est jointe à la Fête de la famille pour y tenir sa populaire course de canards. Dès 10h, le site accueillera les tams tams du Saint-Maurice, le magicien Carl Pellerin, l’école de canotage de Shawinigan et le centre hippique de Saint-Georges avec ses poneys.

Les 3000 canards seront mis à l’eau sur la rivière à 14h30. Ils feront la course jusqu’au fil d’arrivée, les propriétaires des dix premiers canards se mériteront différents prix.

Rappelons que l’année dernière, plus de 3000 personnes avaient répondu à l’appel de la Fondation du SSM, pour sa course de canards sur la rivière Saint-Maurice. L’argent recueilli par cette activité avait entre autres servi à construire une salle de théâtre et à rénover les gymnases de l’école.

Il sera possible d’acheter un canard sur place, où dès maintenant au 819 539-5493 poste 245.

Sur la photo, nous retrouvons la présidente par intérim de la FSSM, Catherine Villemure, la directrice générale du Parc de l’Ile Melville, Marie-Louise Tardif, la directrice de la FSSM, Lucie Duval, ainsi que le président du Parc de l’Ile Melville, Serge Aubry. Ils sont accompagnés d’un jeune joueur de tam tam qui attendra les festivaliers le 12 mai prochain. Photo L’Hebdo