La littérature autochtone à l’honneur

La littérature autochtone à l’honneur
Louis-Karl Picard-Sioui (Photo : Hélène Bouffard)

CULTURE.

Dans le cadre de l’initiative En juin: Je lis autochtone, les Bibliothèques de Shawinigan invitent les citoyens à une rencontre avec l’auteur Louis-Karl Picard-Sioui et à la découverte de lectures autochtones.

Ainsi, le 4 juin à 10h30 à la Salle Carmel-Paquin (1082, ch. de la Vigilance à Shawinigan) aura lieu une rencontre avec l’auteur Louis-Karl Picard-Sioui. Animée par Patricia Powers, cette rencontre permettra de découvrir cet auteur originaire de la communauté de Wendake et membre du clan du Loup du peuple wendat. En plus de discuter de ses romans, M. Picard-Sioui parlera de ses origines, de la sagesse et des valeurs de ses ancêtres, puis de la nécessité de lutter pour les droits des autochtones.

La rencontre s’adresse à une clientèle adulte et elle est offerte gratuitement. Inscrivez-vous à l’avance en mentionnant votre nom et votre numéro d’abonné par courriel à biblio@shawinigan.ca.

Également, pendant tout le mois de juin, les Bibliothèques de Shawinigan proposent des expositions d’auteurs autochtones que vous pourrez découvrir dans toute leur diversité et leur richesse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires