«La vie rêvée» d’Henri Godon

MUSIQUE. Le personnage d’Henri Godon, créé par Denis Massé, chanteur, conteur et accordéoniste du groupe Les Tireux d’Roches, continue de charmer petits et grands d’ici et d’ailleurs, notamment en France.

Son second album, La vie rêvée!, fait partie de la liste sélecte des Coups de cœur jeune public de l’automne 2016 de l’Académie Charles Cros, une association française dédiée à souligner l’excellence en enregistrement musical.

Après quelques concerts au Québec, Henri Godon s’envolera à nouveau pour une troisième tournée en Europe en février, où il se produira à Thiers et à Aubenas, en France. «Le disque a une vie là-bas», sourit Denis Massé.

Son premier album Chansons pour toutes sortes d’enfants! a été récipiendaire du meilleur album jeunesse aux Prix de musique folk canadienne 2012 en plus de recevoir la mention Coup de cœur de l’Académie Charles-Cros en France en 2014. Il a également en nomination aux Juno Awards et à l’ADISQ. 

«C’est un personnage qui s’inspire du quotidien des enfants pour créer des chansons pour eux. Ce sont des chansons que les parents peuvent écouter en cachette dans l’auto… J’essaie d’aller la famille au complet avec la musique et les paroles», explique-t-il..

«J’ai toujours travaillé avec les enfants, ça a toujours été ma source d’inspiration. Les enfants n’ont pas de barrières. Leur imaginaire est sans limites, ça me nourrit énormément.» Si le nom laisse croire qu’il s’agit de musique traditionnelle, Denis Massé précise qu’il y a plusieurs styles dans ses albums

Ce projet jeune public est réalisé en collaboration avec le Caxtonien Jeannot Bournival, multi-instrumentiste et compositeur de plusieurs projets musicaux d’envergure, en théâtre et en télévision.  

Henri Godon roule sa bosse depuis une vingtaine d’années auprès des jeunes, mais c’est en 2009 que le projet s’est concrétisé, avec un premier album.

www.henrigodon.com