Le FASTIVAL est reporté en 2018

En raison des travaux majeurs qui se tiendront autour du lac à la Tortue à compter de ce printemps pour doter le secteur d’un réseau d’assainissement des eaux usées, le comité organisateur du FASTIVAL (anciennement le Festi-beach de Shawinigan) a décidé de reporter la 1e édition à 2018.

Dans un communiqué émis mercredi après-midi, le comité organisateur explique que n’ayant pu obtenir de garanties sur l’accessibilité du site principal au parc de la Plage-Idéale, « il a été convenu de façon responsable et d’un commun accord avec la Ville, et aussi par respect pour nos partenaires financiers, d’annuler l’édition 2017 et de reporter l’événement. »

L’équipe du FASTIVAL se dit confiante qu’une fois les travaux terminés, les « partenaires financiers, entreprises locales et extérieures, organisations sportives, artistes et restaurateurs se mobiliseront à nouveau pour vous présenter un évènement dans un nouvel environnement des plus accueillants. »

Rappelons que le Festi-Beach de Shawinigan avait fait relâche en 2016 afin de prendre une pause et réfléchir sur son positionnement dans l’offre des festivals et des spectacles en région. Le comité organisateur avait alors décidé de repartir sur de nouvelles bases, notamment en se dotant d’un nouveau nom  et en passant de trois à deux jours. La première édition devait avoir lieu les 15 et 16 juillet 2017.  

Le FASTIVAL devait conserver les volets sportif, spectacle et familial de l’ancienne formule et y intégrer une nouveauté: l’agroalimentaire qui devait permettre de découvrir les joyaux culinaires de la Mauricie.

À lire aussi: Le Festi-Beach devient le Fastival