Le théâtre ambulant La Roulotte de Paul Buissonneau de passage à Shawinigan
THÉÂTRE. La Roulotte de Paul Buissonneau annonce une première prestation À Saint-Mathieu-du-Parc ce samedi au parc André-Grondine
En effet, La Roulotte de Paul Buissonneau s’arrêtera en sol mauricien le 29 août à compter de 18h30 dans le parc André-Grondine.
Elle y présentera Sherlock Holmes et le chien des Baskerville, une comédie policière pour toute la famille mise en scène par Frédéric Bélanger et mettant en vedette les comédiens François Simon-Poirier, Philippe Robert et Étienne Pilon.
Propriété de la Ville de Saint-Gabriel, La Roulotte de Paul Buissonneau est un projet de théâtre ambulant, dont l’objectif est d’offrir aux jeunes lanaudois et à leurs familles une véritable incursion dans le monde des arts de la scène et de créer dans les communautés un évènement rassembleur sans pareil.
L’histoire de la fameuse roulotte
C’est en 2010, lors de l’émission La Petite Séduction, que M. Buissonneau lègue la roulotte originale à Ville de Saint-Gabriel, celle-là même qui a sillonné les parcs de Montréal dans les années 60 et qui aura permis à des milliers d’enfants d’avoir accès à du théâtre de qualité.
Le CLD et la MRC de D’Autray ont, par ailleurs, joint leurs efforts à la Ville de Saint-Gabriel afin d’offrir un spectacle professionnel aux plus petits comme aux plus grands afin de démocratiser l’art théâtral.
Ayant débuté le 20 juin dernier et s’échelonnant jusqu’au 26 septembre prochain, la 3e saison de La Roulotte de Paul Buissonneau compte pas moins de 23 représentations.
Pour plus d’information: www.laroulotte.ca ou encore visitez la page Facebook de La Roulotte de Paul Buissonneau.