L’Église Notre-Dame-de-la-Présentation reçoit Marielle Fortier-Landry et son fils

Le 30 novembre prochain, le Comité de protection des oeuvres d’Ozias Leduc sera l’hôte du duo professionnel Voix lyriques mère-fils à l’église Notre- Dame-de-la-Présentation de Shawinigan-Sud. Dans une émouvante et rare complicité, la soprano dramatique, Marielle Fortier-Landry et son fils, le ténor Pier-Marc Fortier-Landry, accompagnés du pianiste montréalais, Martin Dubé.

Le duo mère-fils unira son talent et son expérience. S’associant au Comité de protection et supportant sa mission de conservation des oeuvres d’Ozias Leduc, ces deux voix offriront les plus belles mélodies françaises de Poulenc, des duos d’opéras tels que Carmen, puis des opérettes telles que Le pays du sourire de Lehár. La soirée se terminera sur une note festive avec les plus grands succès des airs traditionnels de Noël.

«Lorsque vient le moment de sélectionner des artistes pour nos concerts-bénéfices, nous avons le réflexe d’aller les chercher à l’extérieur. On oublie trop souvent que nous avons des artistes aux talents exceptionnels chez nous.»

«Nous sommes heureux de leur permettre de se produire dans le magnifique décor des oeuvres d’Ozias Leduc et d’offrir une autre soirée mémorable à tous notre fidèle clientèle», explique la présidente du Comité de protection, madame Lise Racine.

Ce concert-bénéfice est rendu possible grâce à la participation financière de nombreux partenaires du milieu ainsi que de la Caisse Desjardins du Centre-Sud de Shawinigan, partenaire majeur du Comité de protection pour l’année 2013 et fidèle partenaire de son milieu.

«C’est un grand privilège de pouvoir compter sur l’appui de ces partenaires pour mener à bien notre mission de conservation et de mise en valeur de ce lieu historique national du Canada», souligne madame Racine.

C’est donc un rendez-vous samedi, le 30 novembre à 20h à l’église Notre-Dame-de-la-Présentation de Shawinigan-Sud.

Les billets sont en vente dès maintenant aux Presbytères Notre-Dame-de-la-Présentation (825 2e Avenue, Shawinigan-Sud) et St-Sauveur (615, 123e Rue, Shawinigan-Sud) ou sur réservation au 819 536-3652 au coût de 25$.

(TC Media)