Les bibliothèques invitent la population à un match d’improvisation réinventé

CULTURE. Les bibliothèques de Shawinigan invitent la population à un grand match d’improvisation réinventé le samedi 2 décembre à 16h à l’auditorium du Cégep de Shawinigan. Le spectacle nommé Torpedo regroupe 13 artistes accompagnés de musiciens et vise à célébrer la diversité sous toutes ses formes.

Treize artistes talentueux s’affronteront dans des improvisations théâtrales et dansées accompagnées de musiciens. Ce spectacle interactif sera haut en couleur, en rires et en émotions. L’activité comprendra un volet collaboratif et participatif puisque les spectateurs pourront voter tout au long du spectacle.

Soutenu financièrement par la démarche collective Être mieux…. Ensemble! pour des communautés fortes et résilientes du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, le spectacle est gratuit et ouvert à toute la population.

En matinée du samedi 2 décembre, un atelier d’initiation à l’improvisation interdisciplinaire (théâtre, danse et musique) aura lieu de 10h à 11h30 au Cégep de Shawinigan. L’activité s’adresse aux personnes autistes, à celles ayant une déficience intellectuelle et à toute autre personne en situation de handicap ainsi qu’à leurs accompagnateurs. Les places sont limitées et les participants doivent réserver leur place en appelant au 819 536-7218.

En ce qui a trait au spectacle de 16h, les places seront attribuées sous le principe du premier arrivé, premier servi. 650 places assises sont disponibles. Les portes de l’auditorium du Cégep de Shawinigan ouvriront dès 15h30.

Le spectacle Torpedo des Productions des pieds des mains s’ajoute à des dizaines d’autres actions visant le mieux-être en Mauricie et au Centre-du-Québec. 

Pour visionner la démo du spectacle, cliquez ici.