Les Frères Lemay au cœur de la tradition

MUSIQUE. Le temps des fêtes est évidemment synonyme de soirées où la musique traditionnelle est à l’honneur. C’est justement la spécialité des Frères Lemay, qui depuis quelques semaines parcourent la région avec leur musique Néo/Trad.

Après des séjours en Europe, les quatre membres de la formation, les frères Michel et Dan Lemay ainsi que David Robert et Yanic Boudreau sont de retour en force dans leur Saint-Boniface d’origine. Depuis le début du mois de décembre, le groupe présente des spectacles d’un bout à l’autre de la région, à Trois-Rivières, Grandes-Piles, Saint-Prosper, Saint-Casimir, etc.

Ce vendredi 26 décembre, les Frères Lemay sera à la microbrasserie Broadway Pub de Shawinigan. Le 28 décembre, ils seront en spectacle du côté de la Cabane Réjean Gervais, à Saint-Boniface, avec la formation Les Portageux.

Puis, comme le veut la tradition depuis six ou sept ans, Les Frères Lemay défonceront l’année du côté du Trou du diable (Shop du Trou du diable). Dès 10h30, les quatre musiciens prendront le plancher pour offrir des chansons traditionnelles et festives, et ce, jusqu’aux petites heures du matin!

En route vers un 3e album

Par ailleurs, dès le printemps prochain, le groupe devrait entamer l’enregistrement de son troisième album. Les membres comptent d’ailleurs profiter des spectacles du temps des fêtes pour présenter quelques-unes des pièces qui se retrouveront sur ce nouvel album!

Rappelons que depuis la sortie du premier album Néo/Trad des Frères Lemay « L’homme qui a vu l’ours » le 8 décembre 2009, les Frères Lemay ont plusieurs tournées européennes et une tournée au Moyen-Orient à leur actif.

Prochains spectacles

26 décembre 22h: Broadway Pub

28 décembre 20h: Cabane chez Réjean Gervais

31 décécembre 22h30: Shop du Trou du diable – Wabasso