Les Impatients présentent l’exposition Rétrospective

Les Impatients présentent l’exposition Rétrospective
Vernissage de l'exposition Rétrospective, des Impatients de Shawinigan. (Photo : courtoisie - Mary DL)

CULTURE. Le foyer du Centre des arts de Shawinigan accueille l’exposition Rétrospective, présentée par Les Impatients, du 22 novembre au 8 janvier.

Culture Shawinigan, partenaire principal du projet et des ateliers artistiques des Impatients de Shawinigan, invite la population à apprécier les créations artistiques engagées créées individuellement et collectivement par les participants, porteuses de messages touchants réalisées en peinture, sculpture, installations et multimédias.

Rappelons que les Impatients ont pour mission de venir en aide aux personnes ayant des problèmes de santé mentale par l’entremise de l’expression artistique. Ils offrent des ateliers de création et favorisent les échanges avec la communauté par la diffusion des réalisations de leurs participants. Les Impatients offrent gratuitement des ateliers de création artistique en peinture, dessin, et autres techniques. Ces ateliers sont guidés par un animateur expérimenté qui est aussi artiste en arts visuels. Ils offrent aussi la possibilité de créer librement.

Culture Shawinigan s’implique auprès de l’organisme Les Impatients en fournissant gratuitement un local, une journée par semaine, pour les ateliers d’expression artistique. Cette implication fait partie de la mission de médiation culturelle de Culture Shawinigan, celle de rendre accessible l’art et la culture aux gens provenant de tous les horizons.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires