Les lauréats du 10e concours Vue d’en EAU sont dévoilés

PHOTO. Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM) dévoile les lauréats de son concours photo annuel Vue d’en EAU. La photo de Stéphane Brière, de Shawinigan, et celle de Mathis Vallerand, de Saint-Barnabé, ont été sélectionnées parmi les 48 photos soumises.

C’était la 10e année que BVSM invitait les passionnés de photographie à participer à ce concours photo. Dans le cadre de cette édition, 28 personnes ont soumis un total de 48 photographies.

Le défi que devait relever les participants était de trouver la photo qui représente le mieux la mission et le territoire d’intervention de BVSM. Ainsi, les photos soumises pouvaient être en lien avec l’eau, la nature, la faune ou la flore. La photo gagnante, choisie par l’équipe interne et les membres du conseil d’administration de l’organisme, sera utilisée pour représenter l’organisme tout au long de l’année 2023. 

L’auteur de la photographie gagnante est Stéphane Brière de Shawinigan. Il remporte un prix d’une valeur de plus de 800$ pour son cliché intitulé: Lever de soleil dans le parc national de la Mauricie. Également, une catégorie réservée aux jeunes de 17 ans et moins a été ajoutée. Le gagnant de cette catégorie est Mathis Vallerand de Saint-Barnabé. Il remporte un prix d’une valeur de plus de 800$ pour sa photo représentant un canard sillonnant le lac Wapizagonke (parc national de la Mauricie). Des prix de participation ont également été distribués, au hasard, parmi tous les participantes et participants.  (S.L.)