Les Maestros espèrent Céline Dion
Après Patrick Bourgeois, Marie Carmen, France D’Amour, Marc Dupré et Marie-Mai, voilà que les élèves de l’école de musique Les Maestros de Shawinigan se lancent dans l’aventure Céline Dion. Dans une vidéo d’une quinzaine de minutes, les jeunes et leur enseignante, Mélissa Normandin Roberge, veulent convaincre la vedette d’envergure internationale et son mari, René Angélil, de les rencontrer.
«Lorsque nous avons réussi à convaincre Patrick Bourgeois, j’ai dit à la blague que dans cinq ans, ce serait Céline Dion», explique l’enseignante. La voici qui arrive cette année avec cette idée qu’elle qualifie elle-même d’un peu folle.
Dans la vidéo, qui est entre les mains de Céline et René depuis le 2 décembre dernier, plusieurs figures du monde artistique joignent leurs voix. C’est ainsi que Véronique Cloutier, Fred St-Gelais, Patrick Bourgeois, Herby Moreau, Anthony Kavanagh, Annie Brocoli et plusieurs autres encore demandent au couple de répondre positivement à la demande.
On y retrouve également plusieurs figures importantes de la région, dont l’homme d’affaires Gilles Champagne, le maire de Shawinigan Michel Angers ainsi que le président et chef de la direction du Cirque du Soleil, Daniel Lamarre. Stephen Harper et Jean Charest donnent leur appui par voie de communiqué à la démarche.
«Nous aimerions créer une histoire de Noël avec une belle fin», souligne avec espoir l’enseignante qui attend une réponse positive d’ici la période des Fêtes.
Conscient du facteur du déplacement, tout le groupe est même prêt à se rendre à Las Vegas. Ils affirment par ailleurs que peu importe le projet proposé par l’équipe Angélil-Dion, les élèves en profiteront pour amasser des fonds pour l’Association des familles de personnes assassinées ou disparues, une association à laquelle l’école Les Maestros est associée depuis trois ans.
«Céline Dion est un rêve. Ce que j’essaie de montrer à mes élèves, c’est aussi de la détermination. Je vais faire tout mon possible!, explique Mélissa. Je vais envoyer une vidéo tous les ans jusqu’à ce que j’aie 70 ans. J’en ai 27!»
Pour appuyer Les Maestros dans leur démarche, la page Facebook «J’appuie les Maestros pour qu’ils rencontrent Céline Dion» est en ligne. L’objectif est d’atteindre 5000 adeptes d’ici la fin de la semaine. La vidéo sera quant à elle diffusée sous peu sur YouTube.
Tel que le souligne la professeure, «Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible!»