Les Maisons de Chantal Carignan sur NousTV

SÉRIE.  Tenez-vous le pour dit: Chantal Carignan adore les maisons. « À preuve, mon mari et moi en avons bâti, rénové, vendu, retapé une bonne dizaine depuis les 30 dernières années « , lance la souriante animatrice. 

En promotion pour mousser sa nouvelle émission diffusée sur NousTV, Chantal Carignan explique le concept de Les Maisons. « Je vais à la rencontre d’invités au parcours inspirant qui nous ouvrent les portes de leur maison pour dévoiler une part de leur intimité et partager avec nous une tranche de leur histoire », explique-t-elle.

Pour Chantal Carignan, une maison, c’est un havre, un nid, un lieu de ressourcement. « Pendant la pandémie, c’est devenu notre espace vital, rappelle-t-elle justement. Et les maisons, c’est aussi là qu’on fait la fête dans nos maisons. On y vit nos drames les plus intimes. On s’y ressource pour reprendre le dessus. Ce sujet m’inspire tellement!  »

Au cours de la série, l’animatrice ira visiter le bungalow du peintre Marcel Dargis; la maison en bois rond de l’aventurier Frédéric Dion; la chic cabane à sucre de la chanteuse Fabiola Toupin; la demeure sous les arbres du marcheur olympique Marcel Jobin; la chaleureuse maisonnée d’une mère dévouée en charge de la pédiatrie sociale, Yvana Labouda; et la centenaire des propriétaires de la Brocante Victor à Saint-Élie-de-Caxton.

Chantal Carignan cumule trente ans d’expérience dans le monde des médias. La série Les Maisons est son troisième projet en collaboration avec NousTV. La série La vie devant soi, réalisée avec sa fille Clothilde Champagne, a remporté le prix Meilleure émission d’accès cette année. Pour Les Maisons, c’est son fils Ludovic qui se joint à elle à titre de co-animateur et  »poète en résidence ». Terminant présentement sa maîtrise en littérature à l’UQAM, Ludovic Champagne a contribué à plusieurs publications littéraires.