Les Misérables débarquent en Mauricie
THÉÂTRE. La troupe des Productions de la 42e rue est fin prête pour redonner vie au chef d’oeuvre «Les Misérables» cette fin de semaine à la salle Anaïs-Allard Rousseau de Trois-Rivières. C’est en effet des supplémentaires que la troupe offre au public, mais dans une version quelque peu différente de l’an dernier.
William Lévesque reprend le chapeau de metteur en scène et signe également les arrangements musicaux qui ont été largement modifiés pour donner une sonorité encore plus riche à l’ensemble.
La scénographie et les interprétations ont été aussi retravaillées pour toucher le public qui sera présent à ce deuxième rendez-vous de la troupe. Et d’après les ventes, le public y sera, car près de 80% des billets ont déjà trouvé preneur. Il reste tout de même d’excellentes places disponibles.
La version concert de «Les Misérables» sera présentée les 9-10-11 janvier prochains à Trois-Rivières.
Fait à noter…
Ce sera le 30e anniversaire de la création de cette grande comédie musicale présentée de par le monde devant plus de deux millions de personnes. C’est donc vêtus de costumes d’époque, dans un décor rappelant la France révolutionnaire, que les comédiens-chanteurs interpréteront les oeuvres musicales de Claude-Michel Schönberg (musique) et Alain Boublil (paroles), tirées de l’histoire touchante du roman de Victor Hugo.
Plusieurs artistes reprennent leurs rôles comme Jean Valjean (Philippe Champagne), Fantine (Manon Carrier), Éponine (Catherine Lacerte), Cossette enfant (Marylee Drapeau), Cossette adulte (Mélissa Brouillette) et les Thénardiers (Martin Francoeur et Paule Vermot-Desroches).
Il y aura aussi Marius (Anthony Leclerc), Enjolras (Patrick Carrière) alors que Javert sera interprété par Jean-Marc Sigmen, le jeune Gavroche par Benjamin Blais ainsi que quelques rôles dans l’ensemble qui ont changé.
Notons la présence dans l’ensemble d’une figure bien connue en région, Samuel Thellend, qui monte sur la scène avec la troupe pour la toute première fois.
Réservez vos billets au 819-380-9797 ou www.enspectacle.ca Source: Philippe Champagne