Les passionnés de tatouages convergeront à Trois-Rivières

ÉVÉNEMENT. Fort d’un premier événement qui s’est tenu à Shawinigan l’an passé, Pierre Lorion récidive avec le «Tattoo Rendez-vous Shawi-3-Rivières». La seule convention de ce genre en région se déroulera du 7 au 9 octobre à l’hôtel Delta de Trois-Rivières. L’événement prend de l’ampleur cette année alors qu’on double le nombre d’exposants.

Si on déplace l’événement à Trois-Rivières, c’est pour lui donner de l’envergure. «C’est plus central pour les gens de Montréal et de Québec. On a aussi plus d’espace», explique Pierre Lorion.

L’an passé, on comptait 35 kiosques d’artistes tatoueurs et d’exposants connexes. Cette année on dénombre 80 inscriptions, dont 67 studios de tatouage. Près de 140 artistes tatoueurs seront de la convention. Ceux-ci proviennent d’un peu partout à travers la province, et même de la France.

«C’est une célébration pour ceux qui en font, pour ceux qui en portent, pour les curieux. C’est le party», invite Pierre Lorion, instigateur. «On vient rencontrer ceux qui ont la même passion que nous. Aujourd’hui, presque tout le monde a un tatouage. C’est aussi l’occasion de voir comment les différents studios travaillent.»

Les visiteurs auront ainsi accès à une vitrine présentant une vaste de gamme de styles, de techniques et de personnalités de tatoueurs. Ceux qui le désirent pourront même se faire tatouer sur place. Les tatoués pourront également participer au concours, où un jury composé de quatre personnes décerneront des titres dans 10 catégories.

Si on parle d’une fête, c’est qu’il y a également de la musique à l’événement, notamment Sam Roberts le samedi après-midi et Limitlees les vendredi et samedi soirs. Si l’an passé on avait opté pour une ambiance rockabilly, cette année on fait carrément dans le rock.

En 2015, ce sont 500 personnes qui se sont déplacées pour l’événement. Cette année on espère attirer au moins 1500 personnes à Trois-Rivières.  Le coût d’entrée est de 15$ le vendredi et le dimanche et de 20$ le samedi.