Les superhéros s’emparent des Galeries du Cap

HÉROS. La Boutique Zone 51 et Les Galeries du Cap ont dévoilé la programmation de la toute première édition du «Cosplay Fest» de Trois-Rivières, évènement qui se tiendra le samedi 7 mai.

Lors de cette journée, tout près d’une quarantaine de superhéros envahiront les allées du centre commercial les Galeries du Cap. Le  »cosplay » signifie d’incarner un personnage en imitant son costume et son apparence. C’est un passe-temps, c’est une passion en pleine expansion.

«On se disait que le temps était venu pour nous d’amener le  »cosplayer » au grand public. C’est à lui de devenir vedette le temps de cette journée. Notre Ligue des Héros y sera, en plus de plusieurs autres  »cosplayers » invités», lance Didier Mercadal, copropriétaire chez Zone 51 et promoteur du Cosplay Fest.

«Pour cette première édition, nous allons accueillir une femme qui se démarque et qui est de plus en plus connue au Québec, soit Kimette (https://www.facebook.com/jefkimcosplay/?fref=ts). Elle viendra elle aussi partager sa passion avec nous en tant qu’invitée d’honneur.»

Activités

Au menu, les visiteurs pourront rencontrer les superhéros et immortaliser le moment en photos. Il y aura distribution d’affiches et de bandes dessinées gratuites, comme le veut la tradition en cette journée du «Free Comic Book Day».

«Il y aura un spectacle, incluant un défilé. Nous aurons un concours de costumes et une scène aménagée, en plus des prix à gagner», ajoute M. Mercadal.

Voilà un rassemblement d’échanges, autant pour les amateurs que les  »cosplayers ». L’évènement est ouvert à tous et il est offert gratuitement.

«Nous sommes heureux de pouvoir compter sur Zone 51 depuis novembre dernier. C’est une nouvelle entreprise très dynamique et elle est venue bonifier l’offre commerciale que nous offrons», a commenté Marie-Eve Bolduc, adjointe aux promotions pour Les Galeries du Cap.