L’exposition Focus sur la Mauricie arrive au Trou du Diable
PHOTOGRAPHIE. Les 24 photos primées du concours Focus sur la Mauricie orneront les murs de la microbrasserie le Trou du Diable à Shawinigan du 7 décembre au 4 janvier.
Cette année, les photographes ont été invités à capturer leur vision de la région selon neuf thèmes spécifiques divisés en trois volets de participation, répartis entre le 10 février et le 23 novembre.
Du temps des Fêtes aux sports d’hiver en passant par le temps des sucres, les souvenirs de vacances, les festivals, le camping, les couleurs de l’automne, la Mauricie gourmande et l’Halloween, différentes facettes de la région ont été mises en valeur à travers la lentille des nombreux participants.
Nombre record de photographies
Cette nouvelle formule a permis d’amasser un nombre record de photographies par rapport aux années précédentes et a généré 24 photos gagnantes, dont 3 déterminées par les internautes à travers le «Choix du public Facebook», une nouveauté. Un volet Instagram a également fait trois gagnants, tirés au hasard parmi les photos marquées du mot clic #tourismemauricie.
Les visiteurs de la microbrasserie du Carré Willow pourront donc contempler les beautés de la Mauricie pendant toute la période des Fêtes, une belle visibilité pour les attraits de la région et les photographes participants.
Le concours Focus sur la Mauricie a pu compter sur l’appui de partenaires d’importance pour offrir des prix alléchants aux participants. Ainsi, l’Hôtel Sacacomie, le Baluchon Éco-Villégiature, le Delta Trois-Rivières, l’Auberge des Pins Rouges, l’Auberge le Florès et la microbrasserie Le Trou du diable ont offert différents forfaits et chèques-cadeaux. D
es prix en argent et des paniers-cadeaux de produits régionaux sont venus compléter le tableau, pour un total de 4000$ en prix. En plus de ces récompenses, les participants pourront également voir leurs photos être reprises dans les publications de Tourisme Mauricie.