Marie-Paule Barolet au 29e Salon international Art’ East de Vittel

Cent soixante-hui artistes-peintres et sculpteurs provenant d’une dizaine de pays participeront au 29e Salon international Art’ East de Vittel.

Le Canada sera présent avec une délégation parmi laquelle fait partie la peintre sud-shawiniganaise Marie-Paule Barolet. C’est au cœur de cette ville thermale de France, dans la grande salle d’honneur du palais des Congrès, que Art’ East s’apprête à accueillir plus de 5000 visiteurs du 9 au 18 juillet.

C’est Paquita Madrid, présidente de cet événement, qui a invité Marie-Paule Barolet alors qu’elle participait en décembre dernier, à Paris, au Salon du Caroussel du Louvre. Mme Paquita Madrid fut frappée par la manière originale et contemporaine dont la peintre shawiniganaise aborde le paysage. Deux toiles de l’artiste seront exposées au palais des Congrès de Vittel dont une s’intitule Tourmente.

Tout au cours de l’été 2011, Marie-Claude Barolet participe à plusieurs événements ici au Québec et dans la région de la Mauricie. Actuellement près d’une trentaine de ses toiles sont à Trois-Pistoles, dans le Bas Saint-Laurent, dans un expo-solo présentée à la Maison du Notaire jusqu’au 15 juillet.

Le week-end du 9 et 10 juillet, elle sera à Notre-Dame-du-Mont-Carmel en symposium lors de l’événement La rue des Arts. Du 18 au 24 juillet, elle participera au réputé symposium de Kamouraska puis elle reviendra dans la région pour prendre part au symposium sur invitation de Champlain du 29 au 31 juillet. Ensuite, elle retournera à Trois-Pistoles pour un symposium du 12 au 14 août.

Enfin son calendrier d’activités se termine ici en région lors du symposium de l’Île Saint-Quentin de Trois-Rivières.