Marie-Sol St-Onge en conférence à Mont-Carmel
DES CHENAUX. Ce samedi, 5 décembre à 14h, la bibliothèque de Notre-Dame-du-Mont-Carmel recevra Marie-Sol St-Onge pour une conférence intitulée Quand l’Everest nous tombe sur la tête.
La conférence porte sur la résilience d’un couple face à l’adversité. À la suite de la foudroyante attaque de la bactérie mangeuse de chair, Marie-Sol St-Onge, artiste peintre et mère de 2 jeunes enfants, est amputée aux 4 membres.
Avec son conjoint, Alin Robert, ils affronteront ensemble les obstacles mis en travers de leur route et retrouveront ainsi les petits bonheurs de la vie.
Elle évoque l’importance d’être en santé, du besoin primordial d’avoir des objectifs et des buts qui permettent de regarder vers l’avant ainsi que du rôle de l’esprit positif à travers des épreuves.
Marie-Sol parlera également des nombreuses difficultés liées à la perte de quatre membres, mais en même temps de cette incroyable capacité de l’humain à s’adapter en se concentrant sur ce que nous avons et non sur ce que nous n’avons plus. Elle fera également un survol du processus de réadaptation, de sa vie au quotidien et de la portée d’une extraordinaire solidarité