Merlin de retour dans la forêt de Saint-Mathieu-du-Parc

THÉÂTRE. Les Créations Eldar présentent pour une deuxième année  le spectacle Merlin, L’origine d’une légende à l’amphithéâtre naturel du Parc récréoforestier de Saint-Mathieu-du-Parc. Du 20 juillet au 19 août, 5000 spectateurs sont attendus pour ce théâtre immersif au cœur de la forêt mauricienne.

L’événement a attiré plus de 2600 personnes l’an passé sur le site enchanteur qu’est l’amphithéâtre naturel. Cette année, les responsables de l’événement attendent plus du double de spectateurs avec, entre autres, l’ajout des représentations les jeudis soir.

La production met à nouveau en vedette les comédiens Yannick Chapdelaine, Christian Baril, Stéphanie Labbé et Christophe Payeur. La pièce a été écrite par Sylvain DeCarufel (Jardin Mécanique) et mise en scène par Olivia Palacci, sous la direction artistique de Martin Boisclair (Fred Pellerin), tandis que l’animation du sentier aux flambeaux est coordonnée par Daniel Touchette (Touchette Concept).

L’histoire de déroule au cœur de la Bretagne du premier siècle de notre ère alors que l’empereur Néron tente d’écraser la rébellion des Bretons en éliminant l’autorité suprême de ce peuple: les druides. Un ermite considéré comme fou, Myrddin Wild, sera poussé à sauver un commandant romain au seuil de la mort. Cet ermite se retrouvera, contre son gré, à jouer un rôle déterminant au cœur même de la guerre qu’il tentait désespérément de fuir.

Tout au long du sentier éclairé par des torches menant à l’amphithéâtre, les spectateurs sont plongés dans une autre époque avant même le début de la pièce.

La première de la saison aura lieu jeudi le 20 juillet prochain. Le spectacle sera présenté du 20 juillet au 19 août 2017, les jeudis, vendredis et samedi soir. Les billets pour la saison 2017 sont disponibles via le www.creationseldar.com.