Momentum et Fabiola à Notre-Dame-de-la-Présentation
Un concert bénéfice mettant en vedette la formation Momentum et Fabiola Toupin sera offert le samedi 11 juin à 20h à l’église Notre-Dame-de-la-Présentation, à Shawinigan-Sud.
Francine Dufour (violon) est reconnue comme premier violon des deuxièmes violons de l’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières, soliste, chambriste et enseignante. Catherine Laurin (voix et violon) s’est déjà illustrée en tant que finaliste de plusieurs concours de musique. Sa maîtrise de la scène provient de ses expériences en duo avec sa mère, en quatuor ou avec l’Orchestre à cordes du Conservatoire de musique de Trois-Rivières. Elle a, de plus, fait partie du groupe La voix des Anges avec Grégory Charles. Le claviériste, Guillaume Marchand, touchera avec le même bonheur au répertoire classique et populaire, au jazz, à la musique du monde et à des compositions originales. Réunis sur scène, ils se dévoilent sous le nom de Momentum.
De son côté, Fabiola Toupin offrira des perles de son répertoire mais se joindra également au trio pour faire de ce spectacle un moment incontournable et inoubliable. Son parcours artistique la révèle impliquée, curieuse et soucieuse d’évoluer dans le respect de son art, entière et généreuse avec son public sans cesse grandissant.
Pour cet événement spécial, le Comité de protection des œuvres d’Ozias Leduc a confié la présidence d’honneur à André Héon, directeur général de la Caisse Populaire Desjardins du Centre-Sud de Shawinigan. Le Comité de protection des oeuvres d’Ozias Leduc invite la population à se procurer des billets au coût de 20$, dès maintenant, au presbytère Notre-Dame-de-la-Présentation ou en réservant au 819 536-3652. Le nombre de places est limité.