Nouveau recueil pour Reynald Roberge.

Il y aura lancement ce vendredi 4 novembre à 16h15 à la Salle Adrienne-Choquette de la Bibliothèque Bruno-Sigmen (1550,118e Rue) du secteur Shawinigan Sud d’un troisième recueil de poèmes de Reynald Roberge.

C’est en quelque sorte la suite de Parures et Parlures mauriciennes et de Èrreries, que le nouveau recueil intitulé Chantepleuraisons sera présenté au public.Comme pour les précédents, le nouveau recueil a été réalisé grâce à la persévérance de Reynald Roberge et de l’aide de ses amis Yvon Leclerc et André-Jean Bordeleau.

Reynald Roberge a joué un rôle important dans le secteur de la vie culturelle à Shawinigan et en Mauricie. À la retraite depuis plusieurs années Reynald avait terminé sa carrière d’enseignant au Séminaire Sainte-Marie où il était professeur de français et de littérature. Il a publié plusieurs livres de contes, de théâtre et de poésie. Il fut l’âme de la Boîte à chansons l’Échanson (1966-1977) située au pied de la côte de la 12e avenue de Shawinigan Sud. Ce lieu fut le premier centre culturelle de Shawinigan-Sud. Cette vieille grange vient d’être récemment démolie pour faire place à un entrepôt pour l’entreprise BMR.