Nouveaux horaires dans les bibliothèques de Shawinigan

CULTURE. À compter du 3 juillet, de nouveaux horaires seront en vigueur dans les six bibliothèques de la Ville de Shawinigan.

Parmi les changements qui touchent l’ensemble du réseau, notons que l’ouverture en après-midi sera devancée de 30 minutes, soit à 12h30 comparativement à 13h auparavant. Par ailleurs, la fermeture en soirée aura lieu à 20h, soit 30 minutes plus tôt qu’auparavant.

De plus, des ajustements ont été apportés dans les bibliothèques les plus fréquentées. Ainsi, les bibliothèques Fabien-LaRochelle et Hélène-B.-Beauséjour ouvriront à 10h le dimanche, plutôt qu’à 13h. Il en sera de même le lundi à la bibliothèque Fabien-LaRochelle et le vendredi à la bibliothèque Bruno-Sigmen. En contrepartie, chacune des trois grandes bibliothèques ouvrira une soirée de moins par semaine, soit le mardi à la bibliothèque Fabien-LaRochelle et le vendredi aux bibliothèques Hélène-B.-Beauséjour et Bruno-Sigmen. Finalement, l’ouverture des trois petites bibliothèques a été harmonisée à deux jours par semaine, entre le lundi et le vendredi.

«Ces nouveaux horaires nous permettront d’assurer un service à la clientèle optimal, tout en offrant une meilleure répartition des heures d’ouverture en fonction des périodes de fréquentation observées, indique Catherine Patry, responsable des bibliothèques de la Ville de Shawinigan. Nous avons constaté qu’en soirée, la fréquentation dans les grandes bibliothèques est de 20% à 30% plus faible que dans la journée. C’est pourquoi nous avons déplacé des heures d’ouverture en journée.»