Nouvelles expositions au Centre d’exposition Léo-Ayotte

ARTS VISUELS. Le Centre d’exposition Léo-Ayotte au Centre des arts de Shawinigan présente deux nouvelles expositions jusqu’au 18 février prochain, Passage en trois temps et Le shaman industriel.

Avec Passage en trois temps, Danielle Julien, Jeanne Richer et Johanne Vermette avaient envie de mettre en valeur le dessin. À travers trois propositions, chacune des artistes aborde un thème commun, «l’interaction», avec une perspective différente et personnelle.

Pour Julien, l’interaction se situe entre l’homme et son habitat; pour Richer, entre l’homme et son rapport aux objets de son quotidien; alors que pour Vermette, elle se situe entre l’homme et son corps.

Le shaman industriel de Darcia Labrosse.

Dans la salle au rez-de-chaussée, la Montréalaise Darcia Labrosse présente Le shaman industriel. Les œuvres ont  été réalisées en utilisant une peinture industrielle appelée électrostatique déposée sur des feuilles d’aluminium non-traitées ou anodisées. Le résultat final est un art qui résiste aux intempéries et aux éléments : les toiles, ou tôles, peuvent donc vivre autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elles peuvent aussi se métamorphoser en sculpture.

L’entrée est gratuite et le centre d’exposition est ouvert du samedi au mercredi, de 13h à 17h, les jeudis et vendredis de 13h à 20h, ainsi que les soirs de spectacle au Centre des arts.