«On veut que le spectacle me représente bien» – Kevin Bazinet

MUSIQUE. Le grand gagnant de «La Voix III», Kevin Bazinet, a procédé au lancement de son tout premier album «Talk To Me». Le jeune homme amorcera sa première tournée prochainement, ce qui le conduira à la salle J.-Antonio Thompson le 3 mars prochain.

Inspiré par la pop américaine actuelle, le jeune auteur-compositeur-interprète a apporté une touche de soul à son album.

«Ça reste du pop, avec des côtés de gospel, beaucoup de choeurs, du soul et un peu de blues. J’ai fait cet album-là dans les trois ou quatre dernières années. J’ai écrit la plupart des chansons avant et pendant La Voix», souligne celui qui est originaire de Mont-Laurier. Il signe d’ailleurs les paroles et/ou la musique de pas moins de dix chansons sur ce nouvel album, majoritairement en anglais.

«Il y a quatre chansons que je n’ai pas écrites, soit deux de Tino Izzo, mon réalisateur, une de Marc (Dupré), que Céline Dion lui avait donné et une chanson dont Jérôme Couture avait composé la musique. Il y a plusieurs balades, car je suis un chanteur qui adore ça. Je m’exprime bien là-dedans. Il y des chansons avec plus de tempo, et elles sont solides!»

La Voix

Le passage de Kevin Bazinet à l’émission La Voix aura été le lancement d’une grande aventure.

«Ç’a changé ma vie au complet, je dirais. J’ai enfin commencé à faire ce que j’aime faire et à monter sur scène. J’ai appris à me connaître aussi», confie-t-il. «Il y a plein de choses que j’ai faites et que je n’aurais pas pensé pouvoir faire, alors je me surprends un peu. À chaque étape, je prends de l’assurance et j’ai grandi beaucoup grâce à La Voix.»

L’association avec son coach, Marc Dupré, aura été un très bon choix pour Kevin Bazinet.

«Marc m’a donné beaucoup de confiance en moi. Il voyait beaucoup en moi, probablement plus que moi je croyais en mes capacités. Il ne m’aurait jamais laissé abandonner et il prend soin de moi encore aujourd’hui. Il m’appelle toujours, on joue au hockey ensemble et il prend souvent des nouvelles de moi.»

Tournée

Sa tournée le conduira jusqu’à Trois-Rivières, soit le 3 mars 2016.

«Nous avons commencé à brasser nos idées et à savoir où on veut aller avec le spectacle. On veut que le spectacle me représente bien et faire vivre aux gens beaucoup d’émotions. J’ai vraiment hâte de structurer ça!»

Question en rafale

Si Kevin n’avait pas été chanteur, il aurait fait quoi?

«Si on vit dans le rêve, je voulais être joueur de hockey professionnel. Si on ajoute un autre choix plus réaliste, je voulais être policier.»

Quelles sont tes principales passions outre la musique?

«Le sport, en général, et l’entraînement!»

Où est-ce que Kevin se sent le mieux mis à part sur une scène?

«Sur une glace! Je suis comme un enfant dans un parc. Lorsque j’embarque sur la patinoire, il n’y a plus rien qui existe pour moi.»

Est-ce que ton style est différent de ton frère Bobby Bazini?

«C’est différent, mais tout en étant quand même similaire. Nous avons les mêmes racines, mais on en a fait quelque chose de différent. Il m’a toujours soutenu et m’a donné de bons conseils, comme deux frères.»