Passeport pour… Chambéry

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Passeport pour… Chambéry
(Photo : Photo courtoisie)

CULTURE. L’événement Passeport pour… se renouvelle cette année et propose de découvrir une ville, Chambéry, dans la région de Savoie en France.

Les activités organisées dans le cadre de l’événement porteront sur la culture savoyarde et s’inspirera de ses artistes, ses habitants, ses coutumes et ses saveurs. La programmation s’étalera sur une semaine, du 1er au 9 mai et comprendra un éventail d’activités. La programmation se trouve au www.cultureshawinigan.ca dans la section activités et événements.

  Soirée Savoyarde – Vendredi, 6 mai, dès 17 h, au Centre des arts

Le public est invité à participer à la Soirée Savoyarde, un condensé culturel de la région de Savoie comprenant diverses activités en simultané telles qu’une performance de VJing de PiL’Z en compagnie de DJ Stella; ce sera le moment de danser sous des jeux de lumières et projections. Il sera également possible de rencontrer le photographe attitré de la ville de Chambéry, d’assister à une prestation du Ballet de Savoie et même de déguster des plats typiques et des alcools de la région. Pour confirmer votre présence : info@cultureshawinigan.ca

Exposition Dénivelé – PiL’Z – Jusqu’au 15 mai, au Centre d’exposition Léo-Ayotte

Ce collectif d’artistes en art numérique présente une exposition interactive mettant en vedette projections et lumière sur des supports en 3 dimensions ou simplement sur les murs de la salle.

www.leo-ayotte.ca.

 

Activités dans les bibliothèques de Shawinigan | 3980 105e Avenue, Shawinigan | Inscriptions : biblio@shawinigan.ca

Jeudi 5 mai, 18h30 – Conférence avec le photographe Didier Mazué et dégustation de pâtisserie de la région.

Venez rencontrer le photographe Didier Mazué, photographe attitré de la ville de Chambéry. Photographe de rue, il travaille beaucoup le noir et blanc et depuis peu la photographie couleur. Ce photographe qui compte à son actif expositions en solo et collectifs est également à l’origine d’une série de portraits d’écrivains dans le cadre du Festival du premier roman de Chambéry : Amélie Nothomb, Michel Houellebecq, etc.

Vendredi 6 mai, 15 h 00 – Rencontre avec l’autrice Myriam Vincent, animée par Audrey Martel, libraire.

Myriam Vincent est Lauréate de la sélection québécoise 2022 des Rendez-vous du premier roman, avec son premier roman Furie paru aux éditions Poètes de Brousse. L’autrice a également à son actif différentes publications de textes dans les revues littéraires Le Pied et Cavale. Madame Vincent est également éditrice chez Poètes de brousse, où elle dirige la collection Prose.

Du 3 mai au 10 juin, concours de dessin Découverte de Chambéry – Concours de dessins pour les moins de 17 ans

Les jeunes devront faire preuve de créativité et dessiner un monument de Chambéry. Tous les dessins reçus seront exposés dans les six bibliothèques de Shawinigan. Pour participer, il faut être âgé de 17 ans ou moins, indiquer le nom du bâtiment et pourquoi ce bâtiment est inspirant. Trois prix à gagner selon les catégories d’âge. Les dessins doivent être déposés dans une des bibliothèques du réseau.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires