Perro et Bordeleau vous content!

CONTES. Parce que le conte ne se démode pas, les artistes Bryan Perro et Michel Bordeleau convient le public à un spectacle d’humour, d’horreur, mais aussi…d’érotisme dans la tradition de la langue orale ce vendredi soir avec Contes cornus, légendes fourchues du côté de la maison de la culture Francis-Brisson de Grand-Mère à 20h.

Lorsqu’il a été contacté en 2012 par la salle de spectacle l’Anglicane pour mettre sur pied un spectacle de contes, le Shawiniganais a hésité. On lui a alors proposé une série de dates et une tournée que l’auteur a accepté, à condition que Michel Bordeleau (La Bottine Souriante et Les Charbonniers de l’Enfer) prenne aussi part au projet.

Ayant beaucoup de respect pour celui qu’il qualifie de «plus grand folkloriste au Québec», Bryan Perro livre un contenu associé à la tradition orale «basé sur l’humour» dans Contes cornus, légendes fourchues, alors que son comparse appuiera le tout en musique.

«Michel accompagne en musique et donne des ambiances aux histoires en répondant parfois par le son. Entre les contes, il y a aussi des chansons», explique l’artiste sur ce spectacle à la bonne franquette.

Indiquant que le conte est toujours prisé par le public, il pense que les gens vont apprécier la formule et, surtout, venir s’amuser en entendant la terrible histoire de l’avare du St-Maurice, puis tantôt celle du génial maire de St-Eustache qui sauva les patriotes cachés dans son fief. Un hommage à Franfreluche, un des premiers fantasmes de l’auteur, est aussi inclus à la soirée. «Quand le gros barbu raconte des contes érotiques, ça peut déraper…», de mentionner Perro, la voix coquine.

Pour achats ou infos: www.cultureshawinigan.ca